Comment définir une stratégie de Smart territoire ?

Aujourd’hui, il n’existe pas de modèle type de Smart City ou de Territoire Connecté qui soit transposable et réplicable. Si les grandes lignes sont connues, il est nécessaire de créer un schéma directeur sur-mesure qui inclut les acteurs privés, les citoyens et les organismes publics.

De même, la construction d’une stratégie de Smart City et de Smart Territoire doit aussi s’appuyer sur les priorités politiques et les spécificités du territoire afin, in fine, de définir une vision stratégique globale, adaptée et cohérente.


Fort de ses 15 ans d’expérience dans les secteurs public et privé, et de sa parfaite connaissance de l’écosystème IoT, @IoTOPICS vous accompagne sur toutes les étapes de réflexion et de construction de votre stratégie de territoire connecté.


Au travers d’un benchmark des bonnes pratiques, un audit des usages et besoins du territoire, un audit organisationnel et technique... nous réalisons une étude d’impacts (structurels, financiers, juridiques, humains, opérationnels...) selon les différentes hypothèses qui s’offrent à vous. Par la suite, nous élaborons ensemble le schéma directeur qui mettra en exergue la stratégie et le plan d’actions opérationnel à court et à moyen terme. En parallèle, nous pouvons vous aider à la construction d'un plan d’investissement.


Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre d’accompagnement Smart Territoire ? N’hésitez pas à consulter notre site https://www.iotopics.com/collectivités ou à nous contactez directement pour échanger sur vos projets : contact@iotopics.com


#smartcity #smartterritoire #territoireconnecté #iot #smartdata #Mobilité #transport #gestiondesdéchets #éclairagepublic #efficacitéénergétique #gestiondeleau #environnement #servicesnumériques #démocratieparticipative #schemadirecteur #conseiliot #mairie #maire #collectivité




4 vues0 commentaire